LES DERNIERS COMMENTAIRES

Publié le par Christelle TADYSZAK

 

Mardi 20 mars 2012

 

Bonsoir Mme Tadyszak!

Je me présente : Anne A., art-thérapeute au CHU de Rennes, dans un service de rééducation fonctionnelle. Je suis diplômée de l'école d'art-thérapie de Tours depuis octobre 2009. Mon poste d'art-thérapeute a été créé en octobre dernier. Je propose essentiellement les arts plastiques. Je travaille également comme infirmière dans ce même service.

Je voulais vous dire que je trouve votre présentation sur l'art-thérapie très intéressante, claire et votre site est très bien fait. Je pense que je vais m'en servir pour affiner certaines idées ou du moins pour m'aider à expliquer ce qu'est l'art-thérapie aux stagiaires, médecins, et toute autre personne que je croise en service (j'ai beau y réfléchir, j'ai toujours du mal à présenter le sujet facilement). J'ai été ravie de découvrir votre site ce soir, par hasard...

J'en profite pour vous poser une question pratique : j'envisage éventuellement de compléter mon activité par un statut d'auto-entrepreneur ; j'aimerais prendre en charge des patients à domicile. Je m'interrogeais sur ceci : faut-il une prescription médicale écrite par un médecin si l'on prend en charge un patient à son domicile (cela me parait compliqué) ; par ailleurs, auriez-vous l'amabilité de me transmettre les tarifs que vous pratiquez à domicile ?

Je vous remercie d'avance et encore bravo, des sites comme celui-ci ne peuvent que faire avancer notre métier.

Anne A.  

 

 

Lundi 30 janvier 2012

 

Madame TADYSZAK,

Je m'adresse à vous car je suis très intéressée par le métier d'Art-Thérapeute. J'ai pu consulter votre site et lire votre définition du métier, les lieux dans lesquels il s'applique et envers qui il s'adresse.
Je suis étudiante en quatrième année d'Art et de Design et je souhaiterais m'orienter mon travail vers une démarche du type art-thérapie.
C'est pourquoi je souhaiterais vous rencontrer pour en discuter avec vous et avoir les conseils d'une professionnelle.
J'espère avoir une réponse positive de votre part et vous prie d'agréer, Madame, mes très respectueuses salutations.
Cordialement,
Justine D.
 
 
Jeudi 15 décembre 2011

 

Bonsoir Madame,
Je vous écris ce mail afin d’avoir davantage d’informations sur l’art-thérapie et savoir s’il existe des documents expliquant celle-ci.
En effet, je suis institutrice primaire et actuellement étudiante pour devenir bibliothécaire. Dans le cadre de ces études, je suis amenée à réaliser un travail de fin d’études sur les troubles de l’apprentissage. Je suis donc très intéressée par tous les documents disponibles sur ce sujet et en particulier sr l’art-thérapie. Vous est-il possible de m’aider ou du moins de me conseiller des références de livres ?
Je vous remercie pour votre attention.
Veuillez recevoir, Madame, mes salutations distinguées.
V. Evelyne
Lundi 4 avril 2011

Merci de ce site et des textes très bien construits et qui donne sa vraie clarté à ce métier.
Je suis en stage de professionnalisation avec des personnes atteintes de la maladie d'alzheimer entre autres et je commence mon mémoire en septembre 2011.
Je me disais que pour élaborer ce site et ses textes vous aviez vécu et intégré votre pratique. Ce qui est si difficile quand on débute et que les pensées partent dans diverses directions.
J'aimerais communiquer avec vous et pourquoi pas un jour vous suivre en atelier.

Cordialement,

 

Catherine E.

Publié dans Evènements

Commenter cet article

rsylvie 13/04/2016 10:14

bonjour et surtout grand merci pour la qualité et la richesse du contenu de votre site.
permettre et mettre ainsi à disposition de chacun votre savoir et expérience est plus qu'enrichissant.

je suis actuellement en démarche de VAE art-thérapie.
bien à vous

Cha.Manon 17/01/2014 11:32

Bonjour Madame, d'abord merci pour ce site très instructif. Je suis actuellement en seconde année d'Art thérapie, rédigeant mon mémoire de fin d'études. Je travaille actuellement sur l'intéret et
les limites d'une prise en charge individuelle par rapport à une prise en charge collective. J'aurais aimé savoir si vous aviez des livres à me conseiller, qui porteraient sur ce questionnement,
afin de creuser un peu davantage ce sujet? Ou si on pourrait en discuter ensemble? ..dans l'attente devous lire, Merci.